La résidence l'écureuil

La résidence se trouve sur l'avenue qui relie la vieille Ville de Lodève au pont de Celles, celui-ci ayant été créé peu avant la révolution par Mgr de Fumel, dernier évêque du lieu. Le quartier, appelé Prémerlet, n'a été voué à la construction que depuis un siècle et demi. Il conserve aussi, dans ses édifices belle époque, le souvenir des fondateurs : Les Vitalis.

Depuis 1974, l'écureuil est géré par le centre d'action sociale de Lodève (CCAS). En 1993, le CCAS rachète les locaux à la caisse d'épargne. Ce changement s'accompagne de la mise aux normes et de la rénovation.

A partir de 2008, les travaux de rénovation vont commencer et un nouveau directeur est nommé Guilhem Rambaud. En 2012, c'est le début des travaux. Le chantier se finira en avril 2016.

Aujourd'hui, la Résidence L'écureuil compte 70 chambres neuves avec sanitaire et douche personnelle, une surface 4 800 m², elle est chauffée au bois et au solaire. On y retrouve un salon de coiffure, une salle d'animation, de balnéothérapie et de kinésithérapie. La tranche d'âge des résidents se situe entre 59 et 105 ans.

Coordonnées :

- Adresse : 25 avenue de la République - 34700 Lodève

- Téléphone : 04 67 88 43 00

 

 

Partagez ce contenu Sur Facebook