Inscription sur les listes électorales

En vue des échéances électorales de 2017 (Élections présidentielles et législatives), La Ville de Lodève invite ses nouveaux concitoyens, mais aussi les électeurs ayant déménagé au sein de la Commune de Lodève, à se présenter pour s’inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2016.

A titre exceptionnel, une permanence pour les inscriptions électorales sera assurée le 31 décembre 2016. Cette permanence se fera au sein du service des affaires générales au rez-de-chaussée de 9h00 à 12h00 (Uniquement pour l’inscription sur les listes).

 

 

Pièces à fournir : Il convient de vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport); d’un document de moins de trois mois prouvant que vous êtes bien domicilié dans la commune ou y résidez depuis au moins six mois (par exemple : des factures de téléphone fixe ou d’électricité...). Si vous êtes hébergé, ajouter la pièce d'identité et une attestation sur l'honneur de l'hébergeur.

Dans le cas, où vous ne pourriez pas vous déplacer 2 modalités sont possibles :

- L’inscription par courrier : Un formulaire agrée doit être adressé à sa commune, Disponible sur : le site du ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr/ . Il doit parvenir à la mairie le samedi 31 décembre 2016 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

- L’inscription en ligne : Créez votre compte sur www.service-public.fr après avoir vérifié que votre mairie est bien raccordée au service en ligne. La rubrique « Inscription sur les listes électorales », vous guidera dans votre inscription. Attention : pour être inscrit sur les listes électorales en 2017, votre demande d’inscription en ligne doit être faite le 31 décembre 2016 avant 23h59."

Partagez ce contenu Sur Facebook