Inscription sur les listes électorales

 

 

 

Pièces à fournir : Il convient de vous munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité ou passeport); d’un document de moins de trois mois prouvant que vous êtes bien domicilié dans la commune ou y résidez depuis au moins six mois (par exemple : des factures de téléphone fixe ou d’électricité...). Si vous êtes hébergé, ajouter la pièce d'identité et une attestation sur l'honneur de l'hébergeur ainsi qu'une correspondance d'un organisme officiel à votre nom et à cette adresse. (bulletin de paye, courrier CAF, ...)

Dans le cas, où vous ne pourriez pas vous déplacer 2 modalités sont possibles :

- L’inscription par courrier : Un formulaire agrée doit être adressé à sa commune, Disponible sur : le site du ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr/ . Il doit parvenir à la mairie le 31 décembre  au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

- L’inscription en ligne : Créez votre compte sur www.service-public.fr après avoir vérifié que votre mairie est bien raccordée au service en ligne. La rubrique « Inscription sur les listes électorales », vous guidera dans votre inscription. Attention : pour être inscrit sur les listes électorales en 2018, votre demande d’inscription en ligne doit être faite le 31 décembre 2017 avant 23h59."

Partagez ce contenu Sur Facebook