Maison de la petite enfance

La Maison de la petite enfance a ouvert ses portes le 1er septembre. Elle se situe dans le parc de la Résidence L'écureuil et son entrée principale donne sur la rue du 11 novembre.

Contact : 04 11 95 02 00

Elle accueille les enfants de 3 mois à 4 ans. Le multi-accueil dispose de 45 places en accueil collectif, réparti en deux unités de 22 et 23 places. Chacune reçoit 8 à 9 bébés et 14 "grands" en occasionnel ou en permanent. Aujourd'hui La maison de la petite enfance dispose de 60 places.

Les locaux regroupent la crèche familiale de neuf places, le relais d'assistantes maternelles, un accueil pour les renseignements et les inscriptions ainsi que les services administratifs du service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes Lodévois et Larzac.

Financé par la CAF, le CG34 et par la CCLL, le bâtiment est équipé d'éclairages de basse consommation, de toits végétalisés et de panneaux solaires.

La Maison de la petite enfance est non seulement un centre de ressources avec un guichet unique pour les renseignements et les inscriptions, mais également un lieu de vie intergénérationnel à côté de la maison de retraite l'Écureuil. Dans l'écrin de verdure du jardin partagé, les enfants et les pensionnaires de la maison de retraite peuvent se côtoyer.

Partagez ce contenu Sur Facebook