La Maison de Justice et du Droit

Comme toutes les autres maisons de la Justice et du Droit, elle a  pour mission d'assurer une présence judiciaire de proximité, de concourir à la résolution amiable des conflits, à la prévention de la délinquance, à l’aide aux victimes et à l'accès au droit ; un certain nombre de permanences sont déjà en place et  sont assurées par des avocats, juristes, agents d'accès au droit, conciliateurs, personnels du SPIP et de la PJJ, associations tutélaires, association d'aide au logement ainsi que divers autres professionnels du droit.

Elle est un lieu d'accueil, d'écoute et d'accès au droit. Une greffière et une assistante sont présentes pour donner des renseignements juridiques ou  orienter.

La maison de justice et du droit de Lodève est  équipée d'un contact visio- justice : il s'agit d'une borne interactive qui permet au public d'entrer directement en contact avec un greffier des juridictions voisines afin d'effectuer une démarche, un acte ou d'obtenir un renseignement ou un formulaire sans avoir à se déplacer.

Horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Adresse

Maison de Justice et du Droit de Lodève

7, Place de l'Hôtel de Ville

34 700 Lodève

Tél.:04 67 44 10 29

Fax: 04 67 44 20 84

 

 

Partagez ce contenu Sur Facebook