< L’Hérault grignote ses terres agricoles à un rythme alarmant. (Article du journal Le Monde).
01 mars 2017 Il y a : 115 Jour(s)

Affichage libre

Depuis le début du mois de février, la Ville de Lodève a mis en place des panneaux d’affichage libre au sein de la commune. Ce dispositif répond à 3 objectifs : d'une part, ils permettront aux associations et/ou à nos concitoyens de promouvoir et d’informer la population d’événements ou de toutes autres informations. D'autre part, ils faciliteront la lecture des messages, afin qu'il y ait une réelle différenciation avec la publicité
commerciale. Mais aussi avec le lancement de ce nouveau dispositif et la suppression des anciens panneaux, la commune de Lodève poursuit sa lutte contre la pollution visuelle. Aujourd’hui, on dénombre 8 panneaux d’affichage, soit 5 en simple face et 3 en double face , d’une hauteur totale de 2,60 m et d’une largeur de 1,80 m chacun. Ils sont implantés sur l’Avenue Charles de Gaulle, devant la Salle du Triumph, sur l’Esplanade, sur l’Avenue de premerlet, au Parc municipal, sur les hauts de Montbrun, sur l’Avenue Joseph Vallot ainsi qu’au sein du quartier St Martin.


Nous rappelons que ces panneaux d’affichage libre accueilleront toutes formes d’information à l’exception de "tout affichage contraire aux bonnes moeurs".

Le coût est estimé à 13.000 € TTC.

Partagez ce contenu Sur Facebook