< Politique de la Ville « Appel à projets 2017 »
13 mars 2017 Il y a : 132 Jour(s)

INAUGURATION le Samedi 8 avril 2017 à 11h de 2 nouvelles aires de compostage partagé à LODEVE

                                                         INVITATION

INAUGURATION le Samedi 8 avril 2017 à 11h de 2 nouvelles aires de compostage partagé à LODEVE - (Quai des Ormeaux – à côté de l’aire de jeux de la Bouquerie)

Madame, Monsieur, habitants du centre-ville de Lodève,

Depuis sa création, le Syndicat Centre Hérault est engagé dans la valorisation des déchets organiques. En complément à cette collecte sélective, il encourage le compostage domestique, et plus récemment la création d’aires de compostage partagé. À ce jour, 14 aires de compostage partagé ont été mises en place sur les 76 communes du territoire.

Après la réussite du projet d’aire de compostage partagé de la place des Carmes, et suite à la réunion publique du centre-ville de Lodève, il a été décidé d’installer deux aires supplémentaires : l’une Quai Vinas et l’autre Quai des Ormeaux.

Le Syndicat Centre Hérault, la Communauté de Communes du Lodévois et Larzac, la ville de Lodève et l’association Terre en Partage ont ainsi le plaisir de vous inviter à l’inauguration de ces nouvelles aires de compostage partagé.

Cet instant de convivialité sera complété par un spectacle éducatif sur le compostage, animé par Marie Thoman «Maître composteur» de l’association Terre en Partage et Ghislaine Berthion de la Compagnie Mungo. S’ensuivra le verre de l’amitié offert par la ville de Lodève.

En espérant vous compter parmi nous lors de cette rencontre conviviale et vous remerciant pour votre implication en faveur d’une bonne gestion et de la réduction des déchets, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

--- > Plus d’information sur le compostage :

Partagez ce contenu Sur Facebook