< REUNIONS PUBLIQUES - octobre 2017
02 octobre 2017 Il y a : 18 Jour(s)

SECURITE PREVENTION INONDATION

Des nouvelles barrières mises en place

PRÉVENIR pour PROTÉGER des CRUES

 

Dans le domaine de la sécurité civile, les événements marquants nous rappellent régulièrement que les situations susceptibles de perturber le quotidien de nos administrés sont nombreuses. Il suffit de penser à la terrible inondation de septembre 2015, pour en comprendre toute la nécessité.

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) développé par la municipalité de Lodève montre toute l’utilité d’une préparation pour faire face à ces situations.

 

Ainsi dans le cadre du PCS, des barrières ont été mises en place permettant, de manière préventive, de fermer les points à risques en cas d'épisode cévenol significatif.

Ces barrières sont implantées sur les points suivants :

- Route du Grézac (au niveau de la rue du 8 mai)

- Avenue Pierre Vigne (au niveau des pompiers)

- Boulevard pasteur (au droit de l'école pasteur)

- Boulevard Montalangue (accès parking sur berge)

- Rue des Rouisseurs

- Rue Pierre et Marie Curie (au niveau de la rue Cuvier)

- Rue Pierre et Marie Curie (au niveau de l'avenue de la République)

- Avenue Paul Teisserenc (au niveau du cimetière)

- Avenue du Fumel (parking Lergue)

Une dernière barrière a été mise en place sur le quai Vinas. celle-ci a pour objectif  d'interdire le stationnement sur les berges tout au long de l'année.

 

Assurer la sécurité des biens et des personnes est aussi affaire de responsabilité de chaque personne. En effet, la ville de Lodève rappelle que dès l'annonce d'une vigilance orange ou rouge, les véhicules doivent être retirés des parkings sur berges (Lergue et Soulondre) et enlevés de tous points bas à proximité des rivières ou voies inondables.


Partagez ce contenu Sur Facebook