< Concert de l'Ecole de Musique / 19 décembre
28 novembre 2018 Il y a : 17 Jour(s)

AVAP / Réunion publique 11 décembre

AIRE de MISE EN VALEUR DE l’ARCHITECTURE et du PATRIMOINE

Réunion Publique le 11 décembre 2018

Afin de se doter d’un outil de mise en valeur du patrimoine de Lodève, le conseil municipal de Lodève a décidé de mettre à l’étude une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

Ce projet d’AVAP s’inscrit dans la continuité du projet de Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) et dans une volonté de revitaliser le centre ancien tout en assurant la préservation et la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager de Lodève.

Cette étude doit permettre de fournir aux propriétaires et aux professionnels du bâtiment des règles claires de restauration et de construction mais également d’intégration de dispositifs d’énergies renouvelables et d’économies d’énergie. Ce document sera opposable aux autorisations d'urbanisme.

Le projet d'AVAP sera présenté en réunion publique le Mardi 11 décembre 2018 à 18h30 à l'Espace Marie-Christine Bousquet ( salle du conseil – 1 place Francis Morand - Lodève) en vue d'informer la population du contenu de ce document en cours d'élaboration.

Une exposition explicative sera également présente dans la Halle Dardé du lundi 17 décembre 2018 au 28 janvier 2019, avec mise à disposition d’un registre pour permettre au public de formuler ses remarques sur le projet.



Infos + : Amandine Planté – Service Habitat-Urbanisme-Patrimoine – Communauté de Communes Lodévois et Larzac / aplante@lodevoisetlarzac.fr / Tel 04 11 95 04 39 

Partagez ce contenu Sur Facebook