Service Urbanisme

 Le service urbanisme renseigne sur les formalités pour les différents projets de constructions ou d'aménagement et sur la réglementation en vigueur (document d'urbanisme, Plans de Préventions des Risques Naturels, etc.). Les agents du service instuisent toutes les demandes d'occupation et d'utilisation du sol (permis de construire, permis d'aménager, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d'urbanisme) ainsi que les demandes d'autorisation de construire, aménager ou modifier un Etablissement Recevant du Public.

Le service reçoit le public :

- sans rendez-vous les lundi et mercredi de 10h à 12h et de 14h à 16h (bureau accessible aux PMR)

- sur rendez-vous les lundi et mercredi de 8h15 à 10h et de 16h à 17h30 et les jeudi de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.

Mail : ads@lodeve.com

Téléphone: 04 11 95 04 40

AVAP

Afin de se doter d’un outil de mise en valeur du patrimoine de Lodève, le conseil municipal a décidé le 16 décembre 2014 de mettre à l’étude une Aire de mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).

Le projet d’AVAP s’inscrit dans la continuité du projet de Zone de Protection du Patrimoine Architectural Urbain et Paysager (ZPPAUP) initié en 2004 et dans une volonté de revitaliser le centre ancien tout en assurant la préservation et la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager de Lodève. Cette étude doit permettre de fournir aux propriétaires et aux professionnels du bâtiments des règles claires de restauration et de construction mais également d’intégration de dispositifs d’énergies renouvelables et d’économies d’énergie.

L’AVAP aura, à son approbation, valeur de servitude d’utilité publique. Elle sera opposable aux autorisations d’urbanisme.

Le périmètre de l’AVAP a été validé par la commission locale AVAP et par le conseil municipal de Lodève le 5 juin 2018.

 

 

Le projet d’AVAP sera présenté lors d’une réunion publique le mardi 11 décembre 2018 à 18h30 à l'Espace Marie-Christine Bouquet (salle du conseil - 1 place Francis Morand - Lodève).

Une exposition explicative sera également présente dans la Halle Dardé du 17 décembre 2018 au 28 janvier 2019.

Un registre est mis à disposition en mairie (service urbanisme) permettant au public de formuler ses remarques sur le projet.

Partagez ce contenu Sur Facebook